CONTENU & SEO

Science et technologie

Everlast : le cahier réutilisable avec une application pour stocker vos documents

L’application de notes est presque toujours sur votre smartphone, mais il est parfois préférable d’utiliser simplement un stylo et du papier. Everlast est un cahier réutilisable«  Rocketbook »destiné à ceux qui préfèrent encore cet ancien support analogique: il peut être réutilisé pour toujours, fonctionne avec des stylos normaux, dispose d’une application pour envoyer vos notes vers le cloud et n’a pas besoin de batterie.

Everlast: alternative écologique du cahier ordinaire

De l’extérieur, Everlast ressemble à un cahier normal. Il est disponible en deux formats: un plus grand, avec 32 pages presque le format du papier A4; et un plus petit, avec 36 pages de 15 × 20 centimètres. La différence est que les feuilles sont faites d’un polymère qui vous permet d’essuyer le contenu simplement en essuyant avec un chiffon humide. Lorsque le portable est terminé, nettoyez-le et recommencez.

Toutes les feuilles de ce cahier effaçable contiennent des codes QR avec le numéro de page, vous permettant de scanner vos griffonnages via l’application Everlast sans vous soucier de la commande. Il y a aussi des icônes en bas qui indiquent à l’application la destination de votre note: vous pouvez prendre rendez-vous sur papier pour envoyer votre note dans un dossier dans Google Drive , une adresse e-mail ou quelque part sur Evernote , par exemple.

Selon Rocketbook, le cahier est «réutilisable à l’infini», mais la société cite un chiffre: vous devez être capable d’écrire et d’effacer chaque page plus de 1 000 fois. Lorsque vous écrivez avec le stylo Pilot FriXion, l’encre peut être complètement effacée si vous la laissez sur le papier pendant moins d’un mois; si le temps dépasse deux mois, il y aura une «tache très subtile» qui ne peut être remarquée que de très près et avec un bon éclairage, mais qui n’interfère pas avec la numérisation des pages.

Fait intéressant, la société avait déjà lancé un autre produit similaire dans le passé, le Rocketbook Wave , mais il était plus limité: les feuilles ne pouvaient être réutilisées que cinq fois (bien qu’il existe des rapports de consommateurs qui ont pu réutiliser le cahier plus de 20 fois. sans problèmes), et pour les effacer il a fallu chauffer le notebook au micro-ondes (!).

Pour le prix de kit de base, il coûte 34 euros et comprend un cahier (de toute taille) et un stylo Pilot FriXion (qui peut également être trouvé dans les magasins de papeterie).