CONTENU & SEO

Internet

Engager une agence web pour améliorer votre référencement !

Le référencement naturel (SEO) peut sembler compliqué et fastidieux. À cet égard, si vous ne disposez pas des moyens d’engager une Agence web, vous avez de grandes chances que votre site soit assez mal placé dans les résultats de recherche. Une agence sait comment optimiser votre site pour gagner des positions, avec des équipes qui produisent un contenu de qualité et maîtrisent la promotion de votre site sur les médias sociaux.

Vous ne pouvez pas compter uniquement sur le SEO

Il suffit de faire une recherche rapide sur les mises à jour d’algorithmes ” Google “, vous verrez par vous-même le nombre impressionnant d’articles écrits sur l’importance de la qualité du contenu et de l’édition. Comme beaucoup d’entre vous, je ne comprends pas pourquoi on peut perdre du trafic de recherche alors que toutes les recommandations Google sont respectées.

Heureusement, je n’ai pas personnellement remarqué une baisse significative, mais je ne pense pas que cela ne peut pas m’arriver à moi. Si vous prêtez attention aux conseils SEO de base recommandés par n’importe quelle Agence web, vous allez remarquer que l’accent est toujours mis sur l’écriture de contenu de qualité que vos lecteurs trouveront utile.

Que faire pour éviter d’être pénalisé par Google

La recette principale des choses à éviter :

  • Un contenu négligeable et inutile ;
  • Dupliquer les pages pour des mots clés ciblés ;
  • Des pages Web vides ;
  • L’achat de liens.

Référencement naturel ou payant ?

Une question que votre agence web peut vous suggérer : souhaitez-vous opter pour un référencement naturel ou payant ? Ce n’est pas une réponse directe que nous comparons deux éléments complètement différents. Il y a plus d’un milliard de recherches effectuées sur les moteurs de recherche chaque jour.

Dans cette optique, vous avez probablement remarqué que les résultats payés (Liens sponsorisés) apparaissent en haut des résultats de recherche au-dessus des résultats de recherche organiques. Mais quelle est la meilleure solution pour améliorer le positionnent de votre site ?

Les avantages et des inconvénients des deux méthodes

Le référencement naturel :

  • À long terme et très rentable, il y a un coût initial, mais il diminue au fil du temps autant que le référencement naturel est en cours.
  • Le ROI doit être maintenu à un niveau constant tout au long de la campagne et donc pas de frais supplémentaires.
  • C’est une méthode à long terme pour un succès continu pour votre entreprise pas seulement une épreuve du temps.
  • Le budget est facilement géré et prévu même si des analyses ne cessent de changer, vous pouvez toujours faire des redressements.

Le référencement Pay-Per-Click :

  • Affiche les résultats immédiats.
  • Alors que le référencement PPC est rapide, les résultats d’annonces ne durent pas.
  • Votre entreprise devra payer à chaque fois qu’il reçoit un clic et non pas les clics qui finissent par une vente.
  • La publicité PPC est considérée par de nombreux internautes comme « publicité » qui manque de crédibilité et de confiance.
  • Beaucoup d’utilisateurs ne font pas attention à ces annonces et sauter sur eux pour aller les premiers résultats de recherche organiques.

Le référencement naturel et la publicité PPC peuvent également être utilisés ensemble pour attirer du trafic vers votre site. La publicité PPC est une excellente façon de commencer vos efforts de référencement. Ce duo peut aider votre référencement organique dans le long terme.