CONTENU & SEO

Business et entreprise

Principes de base du référencement de votre site d’entreprise

Lire la pléthore de conseils sur la façon de maintenir le référencement de votre site de petite entreprise à jour peut être accablant. Il y a tellement de choses que vous devez apparemment faire.

Et avouons-le, vous dirigez une entreprise – avec toutes les demandes associées. Comment allez-vous trouver le temps de digérer tous les conseils contradictoires, trier les pertinents des moins pertinents – puis les mettre en œuvre?

En priorisant – et peut-être en recherchant une agence de marketing numérique fiable qui vous aidera à trier les bons conseils des mauvais.

Voici les six principes de base du référencement que vous devez toujours mettre en œuvre pour nos clients.

Utilisez des mots clés bien documentés

L’utilisation de mots – clés dans votre copie est plus que jamais essentielle. Évitez la tentation de «trucs de mots clés», cependant – ce n’est pas nécessaire. Au lieu de cela, choisissez et utilisez vos mots-clés avec soin; car ils sont toujours classés comme l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer votre référencement.

Les mots clés peuvent être soit courte ou longue traîne, et un mélange des deux est la meilleure approche. Ce que vous recherchez, ce sont des mots que votre client idéal est susceptible de mettre dans le moteur de recherche qu’il utilise. Certains taperont un mot, d’autres en taperont plusieurs.

Vous devez inclure ces mots ou expressions particuliers dans votre contenu afin que les «robots d’exploration» puissent les trouver.

Il existe de nombreux outils pour vous aider à choisir les mots-clés qui conviennent le mieux à votre entreprise ou à votre produit. SEMRush est l’un des choix les mieux payés, mais si les budgets sont serrés, essayez un outil gratuit tel que Soovle.

Ajoutez un plan du site

L’inclusion d’un plan du site sur votre site Web ne fournira pas seulement une meilleure expérience client en facilitant la navigation; il permet aux moteurs de recherche d’analyser chaque page. Cela augmente encore les chances que votre site soit celui que Google «trouve» lorsqu’un internaute tape un mot-clé dans la barre de recherche.

C’est assez simple à mettre en œuvre – il suffit de demander à votre concepteur Web.

Publier du contenu pertinent

Vous avez sans aucun doute entendu ce conseil à plusieurs reprises – mais que signifie «pertinent»? En termes simples, cela signifie fournir ce dont votre client a besoin. Répondre aux questions qu’ils peuvent avoir. Partager des informations qu’ils peuvent trouver utiles.

Bien que les mots clés soient toujours importants, ce que Google a reconnu et récompensera en augmentant votre classement, c’est de fournir un excellent service client. Vous pouvez le faire en éduquant, divertissant et engageant les visiteurs de votre site Web avec… un contenu pertinent .

Un moyen fantastique de garder le contenu de votre site à jour est de publier des blogs réguliers . Vous pouvez également écrire en tant que blogueur invité pour d’autres sites tel que https://www.les-nouvelles-du-net.com/ . Cela augmente non seulement votre portée et la notoriété de votre marque, mais vous permettra également de créer des backlinks – un autre favori de Google.

Optimisez vos balises méta

C’est plus facile qu’il n’y paraît! Écrivez quelques phrases qui incluent des mots déjà utilisés dans le contenu de votre site. Cela aide un peu les moteurs de recherche à comprendre en quoi consiste chaque page de votre site Web.

Ajouter des balises alt d’image

Les balises Alt indiquent à Google ce qu’est l’image sur la page. Lors de la configuration des balises alt, il est préférable de parler comme si vous décriviez l’image à une personne aveugle – parce que, essentiellement, c’est ce qu’est un robot d’exploration Google.

Ajouter une description à chacune des images de votre site peut sembler inutile, mais cela en récoltera les fruits. En ne mettant pas cela en action, vous risquez de fournir aux visiteurs une mauvaise expérience, et vous passez également à côté de l’augmentation des chances que vos mots-clés soient repris.

Améliorez vos liens internes

Les liens d’une page de votre site Web à une autre faciliteront la navigation pour vos lecteurs. Ils bénéficieront également à votre référencement – car lorsque Google identifie que les clients passent d’une page à l’autre , ils supposent que votre contenu est pertinent et intéressant.

Essentiellement, vous devez convaincre Google que vous offrez une expérience client exceptionnelle – car, pour Google, c’est de cela qu’il s’agit.

Retrouvez sur https://www.annonces-de-france.net/ , site web d’actualités françaises, d’autres conseils pour référencer votre site d’entreprise sur Google