Le meilleur du High-Tech

Commerce et services

Booster vos ventes avec Bikom shop

Des outils d’aides à la vente et de merchandising performants

Bikom renforce votre visibilité sur les points de ventes de vos produits grâce à des plv originales et astucieuses. Totem en carton, display, box palette, stop-rayon, cache-palette, vitrophanie, bande de rives et autre mobilier en carton, Bikom fabrique sur mesure tous vos outils d’aide à la vente. La particularité de Bikom est qu’il fabrique également en petites quantités ou également en fabrication à la demande.

Pour les réseaux de franchisés Bikom shop met à dispositions une plateforme web-to-print qui intègre la totalité des outils de communication de l’enseigne. Les franchisés ont un accès sécurisé et peuvent commander les produits dont ils ont besoin. La stratégie est alors de fabriquer en flux tendu. Plus de pré-stock, on fabrique seulement ce qui est nécessaire. Économie de logistique et des produits qui ne sont jamais obsolètes.

Comment définir mes besoins et fixer les objectifs ?

Bikom vous assiste dans la réalisation de votre cahier des charges pour atteindre vos objectifs. Exemple pour un lancement de produit pour de l’image de marque. Il faut dans ce cas définir les supports les plus adéquats et la pérennité de ceux-ci. Il en résulte un choix : plv pérenne, écologique, éphémère, et par conséquent les matériaux et le budget nécessaire.

Quelle sont les matériaux les plus pertinents ?

Bikom se force de proposer des alternatives au traditionnel produits en PVC. Depuis des années Bikom s’efforce de travailler le carton qui a l’avantage de se recycler facilement. En effet celui-ci se traite comme un emballage classique. Il devient donc facile pour un magasin par exemple de s’en séparer. Si nous prenons l’exemple d’un présentoir en métal il sera difficile de le traiter en fin de vie, alors qu’un présentoir en carton sera recyclé et bien souvent localement.

Bikom utilise du carton issu du recyclage de vieux carton d’emballage. Celui-ci est fabriqué en France à Limoge. Le cycle de vie du carton est dont continu et locale.