CONTENU & SEO

Pratique

Des souris ou rats dans votre appartement – Que faire ?

Les rats et les souris sont deux espèces de rongeurs qui s’adaptent rapidement à tout environnement et sont ainsi capables de coloniser les zones urbaines. En plus de présenter plusieurs risques pour notre santé, étant responsables de la transmission de diverses maladies à l’homme, dont certaines sont très graves, ces rongeurs abîment nos vêtements, contaminent et endommagent la nourriture, rongent les fils et les meubles, laissent des excréments et de l’urine dans toute la maison.

Problèmes générés par les ravageurs de la souris

L’apparition de souris et autres rongeurs dans les bâtiments, sur les lieux de travail, les restaurants, les hôtels, dans l’industrie alimentaire, etc., représente un réel danger pour la santé, puisqu’ils agissent comme des vecteurs de microorganismes pathogènes qui transmettent des maladies, en plus d’être une cause d’allergies.

Avec une bonne stratégie de dératisation Hannut, les risques pour la santé peuvent être évités et l’impact environnemental causé par l’utilisation de produits chimiques est minimisé, conformément aux principes établis par les autorités sanitaires pour la lutte antiparasitaire intégrée. Loin de diminuer, la fréquence de leur contagion augmente dans le monde et, à mesure que les maladies qu’ils transmettent sont mieux connues, la connaissance du nombre de maladies qui leur sont associées s’accroît.

La lutte contre les rongeurs ravageurs est essentielle pour éviter les maladies transmises par ces animaux, telles que la peste et ses variantes, la leptospirose, la rage, le choléra, la salmonellose, la shigellose, la trichinose, l’hépatite et la tuberculose, entre autres. Les rongeurs peuvent transmettre plus de 70 maladies de gravité variable, dont certaines sont mortelles.

Deux façons d’éliminer les rats et les souris

Les rats et les souris sont des rongeurs qui ont leur habitat partout, tant à la campagne qu’en ville. Mais le principal problème que nous rencontrons, c’est quand ils sont là où nous ne voulons pas les trouver, dans nos maisons. Ce type de rongeur se reproduit très facilement, le même couple peut se reproduire de 6 à 15 fois par an. En général, il y a deux méthodes de dératisation Waremme.

La première consiste à utiliser des appâts pour les attirer vers un poison. La seconde consiste à utiliser des pièges mécaniques ou autres, cette méthode étant l’une des plus anciennes qui ne nécessite généralement pas l’utilisation de poison. Certaines personnes choisissent d’utiliser les pièges et non le poison pour éviter d’avoir à faire face à la mauvaise odeur qui peut être engendrée par la mort de la souris, car elles meurent généralement dans des endroits très difficiles d’accès.

Conclusions pour l’élimination des rats et des souris

On sait depuis l’Antiquité que là où vivent les hommes, il y aura toujours des rats et des souris. Ce sont des animaux très intelligents et extrêmement prudents, capables de résoudre des problèmes assez complexes afin d’atteindre la source de nourriture.

Comme principale mesure à adopter pour éviter la prolifération de ces invités gênants dans votre maison ou votre entreprise, il est toujours conseillé de veiller à une extrême propreté des lieux susceptibles de les attirer : garde-manger, placards, entrepôts, greniers, etc. Si vous détectez des signes d’infestation par ces rongeurs dans votre maison, essayez de prendre contact avec des services de dératisation.