Le baby-foot peut être personnalisé grâce aux nombreux accessoires en vente dans les magasins spécialisés comme caaa.fr.
Nous énumérons ci-dessous les accessoires les plus importants pour jouer au baby-foot et conserver votre table en parfait état.
Alors quels accessoires choisir pour un baby foot ?
Accessoire de baby-foot : les balles
Si vous ne voulez pas être à court de balle de baby-foot, il est mieux d’en avoir toujours une réserve. En jouant souvent, en effet, il peut arriver de perdre quelques balles, sans compter que les balles s’usent au fil du temps en prenant des rayures et des bosses qui limitent leur glissement sur la surface de jeu.
Parmi les modèles en vente, il faut toujours privilégier les balles sphériques. N’achetez donc pas de balles en forme de ballon de football, car elles risquent de former des angles trop importants et devenir au bout du compte incontrôlables.
La couleur idéale de la balle est le blanc, qui est plus visible sur le terrain de jeu. Les balles en lièges sont aussi un très bon choix. Attention, choisissez toujours une couleur qui contraste avec la couleur du terrain.
Accessoire de baby-foot : Housse de baby-foot
La housse peut être utile pour empêcher la table de devenir poussiéreuse. La saleté qui se dépose sur la table peut abimer le mécanisme de glissement des barres et aussi abimer la surface de jeu. Toujours avoir une housse de protection baby foot, si vous ne prévoyez pas de jouer pendant une longue période ou si la pièce dans laquelle se trouve le baby-foot est particulièrement humide (un problème typique des salles de loisirs).
La housse est également indispensable si vous décidez de placer votre baby-foot à l’extérieur, car elle le protégera de l’humidité, des changements climatiques et de l’exposition directe aux rayons du soleil.
Accessoire de baby-foot : Spray lubrifiant pour baby-foot
Avec le temps, les barres peuvent devenir plus résistantes pendant le jeu. Heureusement, elles redeviendront immédiatement comme neuves avec l’application d’un spray spécial.
Accessoire de baby-foot : Pieds réglables
Lorsque le baby-foot est placé sur une surface inégale, vous pouvez y remédier en installant un jeu de pieds réglables. En plus de niveler la surface de la table, les pieds rendent la table beaucoup plus stable.
Accessoire de baby-foot : Tableaux d’affichage
Vous pouvez décider de changer la pièce du tableau d’affichage en en achetant une nouvelle.
Accessoire de baby-foot : les joueurs
Les joueurs de baby foot avec leur fameux pieds carrés ont la vie dure.Tout ou tard, les joueurs perdent leurs couleurs et leur éclat mais le pire qu’ils puissent leur arriver est un décrochage de la barre. Et forcement, pas question de laisser un baby foot avec un ou plusieurs joueurs en moins.
Accessoire de baby-foot : le cendrier
Le cendrier placé à chaque extrémité de la table est à coup un accessoire emblématique du bon vieux baby. Par contre, il est inutile dans tous les endroits où l’interdiction de fumer est de rigueur.
Besoin d’acheter des accessoires baby foot , alors rendez vous ici : https://www.caaa.fr.