Le meilleur du High-Tech

Pratique

Combien coûte une croisière ?

Le prix d’une croisière dépend de plusieurs facteurs. De façon générale, les meilleures offres de croisière se retrouvent pendant les périodes qui précèdent ou qui suivent la haute saison. Durant ces périodes, il y a moins d’affluence ; par conséquent, les prix sont avantageux. Dans cet article, nous vous donnerons une idée de la somme à débourser pour une croisière.

La mer Méditerranée comme exemple

Parmi les facteurs susmentionnés, il y a la durée de la croisière, les services proposés et la destination (la Méditerranée en l’occurrence). Plus l’itinéraire est long, plus onéreuse est la croisière. Toutefois, les croisières dites de luxe vous emmènent vers des destinations exotiques ; ce qui rend le voyage bien plus cher. Prenons donc la Méditerranée pour exemple. Le prix d’une croisière de 5 à 10 jours en destination de la Méditerranée oscille généralement entre 150 et 700 euros. De célèbres compagnies proposent des croisières d’une semaine, au départ de l’Espagne, qui ont des prix qui avoisinent 739 euros (frais de service inclus). Il est néanmoins possible de trouver des compagnies qui proposent des croisières (tout compris) de 8 jours pour le prix de 350 euros. Nous vous recommandons Abcroisière, car cette compagnie propose des croisières avec un bon rapport qualité/prix.

Les extras à prendre en compte

Les droits portuaires sont des taxes imposées par les juridictions des pays étrangers aux croisiéristes. Ils varient entre 3 et 8 % du prix de votre billet. Les frais de service sont une forme de pourboire obligatoire (entre 9 et 15 euros/jour). Les excursions sont un supplément qui représente les plus grosses dépenses à bord.