L’agrandissement du pénis est une procédure qui s’est popularisée au fil des années, les tabous disparaissent et les hommes qui souhaitent se soumettre à cette procédure s’enhardissent, laissant la honte de côté.
Partout dans le monde et dans notre pays, un grand pourcentage d’hommes ont des doutes sur la taille de leur pénis, associant ces problèmes à des problèmes psychologiques plutôt que physiques.
Si vous faites partie des mecs qui veulent agrandir leur pénis, alors en plus de vous recommander d’aller voir un chirurgien plasticien expert, nous vous conseillons de lire ces 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur cette intervention :
1.- Procédure en phase expérimentale
La médecine n’est pas une science certaine et donc les chirurgies non plus, toutes comportent des risques, c’est pourquoi il est demandé à chaque patient avant de subir cette procédure de remplir une lettre avec un consentement spécial en supposant les complications possibles de cette procédure. .
C’est une procédure qui accumule de plus en plus de cas de succès, cependant les effets secondaires ne sont pas encore prouvés à 100%.
2.- Plusieurs opérations peuvent être nécessaires
La procédure la plus courante pour effectuer cette procédure consiste à couper le ligament suspenseur qui relie le pubis au pénis, de cette manière, lors de la chute, il permet à la longueur du membre d’être un peu plus longue.
Une autre procédure également utilisée est l’injection de la propre graisse du patient, cependant les résultats sont incertains car chaque patient est différent et donc leur anatomie également, en plus du fait qu’avec le temps, il est probable que le pénis retrouve son aspect d’origine.
3.- De nombreuses parties intéressées n’ont pas besoin de l’intervention
C’est le cas le plus courant, venant de comparaisons avec d’autres hommes, commençant à vouloir un pénis beaucoup plus gros, cependant cela ne traite que des problèmes de vanité, en vérité pour des raisons biologiques il faut analyser s’il s’agit d’une intervention vraiment nécessaire ou non, une situation qu’un spécialiste peut évaluer.
Il y a un autre déterminant qui peut aider cette situation, qui est la liposuccion pubienne, puisque beaucoup d’hommes ont des accumulations de graisse dans cette zone, ce qui fait apparaître le pénis un peu plus petit que sa taille réelle puisqu’une partie est immergée de celui-ci.
4.- Il ne peut être effectué que par un spécialiste
Le pénis est un organe qui possède de multiples veines, ce qui le rend quelque peu compliqué au moment de son intervention, risquant d’altérer la vie sexuelle ; c’est pourquoi il ne doit être effectué que par un spécialiste qualifié ; l’idéal est de consulter un chirurgien plasticien et un urologue en même temps.
5.- Ce n’est pas la même chose qu’une phalloplastie
L’agrandissement du pénis a été associé au terme phalloplastie, mais ces 2 concepts servent à des choses différentes.
La phalloplastie désigne plutôt la reconstruction du pénis après un changement de sexe ou en raison de malformations congénitales, dans le but de restaurer la fonctionnalité du pénis ainsi que son apparence ; tandis que l’agrandissement du pénis ne traite que les problèmes de longueur.