Surfer sur l’internet devient de plus en plus dangereux de jour en jour. Votre vie privée en ligne et la sécurité de votre PC/téléphone mobile sont en jeu. Le nombre de menaces en ligne (virus, vers, logiciels malveillants, etc.) ne cesse d’augmenter et devrait doubler chaque année. La seule façon d’éviter les problèmes virtuels est de se protéger efficacement contre les menaces les plus courantes. Vous devez disposer d’un bon antivirus et d’un VPN. Il existe des dizaines d’options sur le marché, mais l’une des plus utilisées est NordVPN.
Mais qu’est-ce qu’un VPN ?
Un VPN (Virtual Private Network) est un réseau privé virtuel, qui vous permet de préserver votre vie privée en ligne et l’intégrité de toutes vos données personnelles. C’est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour protéger votre connexion, accéder à distance aux réseaux locaux ou simplement surfer sur l’internet sans crainte. En d’autres termes, il s’agit d’une connexion sécurisée entre deux réseaux réalisés via l’internet.
Un VPN rend en fait votre activité en ligne anonyme. Considérez-le comme une cape d’invisibilité pour votre utilisation de l’internet. Un VPN fonctionne en vous connectant à des serveurs sécurisés qui masquent votre véritable adresse IP, et cela couvre plusieurs appareils, y compris votre smartphone. Les VPN sont faciles à mettre en place et la plupart des systèmes d’exploitation et des navigateurs sont déjà dotés du support nécessaire pour ce type de connexion intégrée.
Que puis-je faire avec un VPN ?
Un VPN peut être utilisé pour toute une série d’activités qui seraient compliquées avec une connexion normale. Pour les entreprises, cela peut être vitale si l’on considère qu’un VPN vous permet de vous connecter à l’intranet et aux systèmes d’entreprise, sans être physiquement sur place. Il s’agit donc d’un outil indispensable pour le travail à distance. En ce sens, NordVPN est considéré comme l’un des meilleurs VPN sur le marché.
Qu’est-ce que NordVPN ?
Aujourd’hui, NordVPN est considéré comme l’un des meilleurs outils pour la confidentialité et la sécurité en ligne, et ce pour plusieurs raisons. De nombreux tests de vitesse effectués par les utilisateurs montrent que NordVPN est le VPN le plus rapide du marché actuel. En particulier, grâce à son dernier protocole de tunneling, NordLynx (une version propriétaire de WireGuard). WireGuard est un protocole de tunneling sécurisé qui offre de grands avantages en termes de performances par rapport à d’autres protocoles.
À propos de NordLynx
Il s’agit d’une version propriétaire d’un protocole WireGuard de pointe. Cependant, cette version offre une vitesse élevée et plus de sécurité. NordVPN a lancé ce protocole propriétaire en 2019 et est devenu le premier grand VPN à mettre en œuvre WireGuard. Puis, en 2020, NordLynx a été mis à disposition pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS. En outre, NordLynx offre également des vitesses nettement supérieures à celles des protocoles d’encapsulation OpenVPN ou IKEv2.
Quels sont les serveurs desservis par NordVPN ?
La couverture des serveurs de NordVPN est mondiale. En fait, le seul continent qui ne dispose pas de NordVPN est l’Antarctique. De cette façon, le service peut sélectionner automatiquement le meilleur serveur pour vous en fonction de vos charges. Actuellement, NordVPN dispose de plus de 5 500 serveurs dans 59 pays. Certains d’entre eux sont déjà en RAM uniquement. C’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas stocker d’informations pendant une période prolongée.
Cependant, NordVPN a également commencé à ajouter de nouveaux serveurs qui sont entièrement contrôlés par eux-mêmes. De cette manière, l’entreprise espère continuer à augmenter le nombre de ces deux types de serveurs. En outre, NordVPN propose également des serveurs spécialisés et optimisés pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.