Uncategorized

Une nouvelle gamme de couvertures chauffantes

Très prisée par tout le monde et surtout par les personnes âgées pendant la saison hivernale, la couverture chauffante apparait sur le marché sous différents modèles. Cet équipement est très confortable et nous aide à retrouver le bien-être.

Nombreuses personnes s’abstiennent à son utilisation par peur de se faire électrocuter. Certaines n’apprécient pas son emploi en pensant qu’elle est très dangereuse. Par contre, elle déborde de bienfaits pour les muscles fatigués ou tendus. Capable de procurer une température réglable de 6 à 11 degrés, le réglage se fait suivant les modèles. Précise et de haute qualité, la couverture chauffante permet aussi de soulager les douleurs liées à l’arthrite ainsi au rhumatisme.

La couverture chauffante dans la thermothérapie

La thermothérapie nécessite l’utilisation de la chaleur pour alléger les douleurs et les muscles abimés. Lors de la thermothérapie, une diffusion d’une chaleur humide à travers la couverture chauffante aura lieu, celle-ci est recommandée pour atténuer les douleurs et pour activer la circulation sanguine. De plus, elle attribue à la réparation des cellules. En bref, cette circulation de la chaleur activera la guérison totale.

Couverture chauffante : méthode économique

L’usage de cette couverture est une astuce vivement recommandée lors des grands froids de l’hiver. Très confortable, une couverture chauffante dans le lit vous permet d’avoir un chauffage réglable en fonction de votre choix. Etant économique, son utilisation est plus idéale qu’un chauffage classique. Une fois placée sur le lit, la chaleur se répartie. Vous n’êtes plus obligés de consommer plus d’électricité et de chauffer toute les pièces avec un chauffage classique.

Materielmedical.com vous propose de nombreux modèles disponibles à partir de quelques dizaines d’euros. Vous pouvez trouver toutes les références dans cette boutique. Elle vend même des couvertures chauffantes dotées d’une protection anti-surchauffe qui stoppe systématiquement la couverture chauffante au bout de 3 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *