Uncategorized

Siège de bain : un équipement de sécurité

Le siège de bain est un équipement  nécessaire pour garantir la sécurité dans une salle de bain. Son utilisation est extrêmement très importante pour les personnes âgées, pour les personnes handicapées et particulièrement pour les personnes à mobilité réduite. En plus, il ne garantit pas seulement la sécurité mais encore rend à ces personnes leur autonomie.

En ce qui concerne le  siège de bain, il peut s’agir de divers produits différents tels que : un siège élévateur de bain,  une planche de bain, un fauteuil pivotant,  un banc de bain, un siège suspendu de bain ou encore d’un tabouret de bain :

  • Le siège de bain  élévateur  reste une solution parfaite pour les personnes d’âgé avancé et pour les personnes handicapées ayants des difficultés à se mobiliser. Ce siège est fournit une assise réglable  et équipé d’un  dossier inclinant. Ce  modèle doit être fixé au fond de la baignoire grâce à des ventouses.
  • La planche de bain est créée à base d’un matériau ferme et se fixe sur les parois de la baignoire. Elle permet de s’installer dans la baignoire et de faire sa toilette en position assise. Elle est habituellement accompagnée d’une marche à pieds et d’une barre d’appui.
  • Le fauteuil de bain pivotant  est capable de faire une rotation à 90°. L’utilisation du fauteuil pivotant  permet à l’utilisateur d’entrer plus naturellement dans sa baignoire. Généralement pourvu de deux accoudoirs, ce fauteuil permet d’éviter tout risque de chute.
  • Le banc de transfert de bain  est spécialement destiné aux personnes en fauteuil roulant. Doté d’accoudoir et d’un dossier, il aide à transférer la personne à l’intérieur de la baignoire.
  • Le siège suspendu de bain : Son utilisation permet à l’utilisateur de  se laver en position assise et sans risque de chute.
  • Le tabouret de bain est facile d’utilisation et offre une assise et une levée aisées dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *