Uncategorized

La baie de goji renferme plusieurs nutriments

La baie de goji est essentiellement composée de plusieurs nutriments. Grâce à ces derniers, ce petit fruit est très vertueux et capable de nous procurer une meilleure santé.

Les éléments qui constituent le Goji

A part les polysaccharides que cette richesse renferme, elle est notamment composée de 19 acides aminés. Ces acides aminés constituent un tas de protéines enfermant les 8 vitamines essentielles pour la vie humaine. Ce petit fruit possède également 21 minéraux et oligo-éléments, enfermant le germanium. Par rapport au blé entier, il possède 13%de plus de protéines. Composé d’une gamme complète de caroténoïdes, le goji est une meilleure source de bêta carotène et de zéaxanthine que les carottes. Capable de nous apporter 3 fois plus de vitamine C que l’orange, 100 grammes de ce petit fruit rouge orange nous apportent 170 à 280 mg de vitamine C. A part les vitamines B1, B2, B6, B12 et E que le goji renferme, on peut y trouver aussi des acides gras essentiels et des oméga 3 assimilables. Ces deux derniers sont des éléments indispensables au cerveau et aux systèmes nerveux. Ainsi, le fruit de goji renferme de bétaïne. Cet élément est essentiellement utilisé par le foie pour produire de la choline et contribue à la réduction du niveau d’homocystéine. Le bétaïne protège également l’ADN.

Le goji et sa capacité

Grâce aux quatre types de polysaccharides que possèdent le goji, sa consommation permet de fortifier le système immunitaire. A vrai dire, ces polysaccharides sont des molécules qui contrôlent et commandent les importants systèmes de défenses.

Le fruit de goji est particulièrement une grande et meilleure source d’antioxydants. Sa consommation le matin nous permet d’avoir un foie en bonne santé et d’obtenir beaucoup d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *